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Thierry,
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« Répondre #90 le: 07 Mai 2018 15:45:54 » |
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Sinon, tu peux voir sur le sujet de mon bateau comment j ai fait, 2 articulations et 2 roulettes, testée ce we, super.
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Thierry .
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carrera993s
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« Répondre #91 le: 07 Mai 2018 18:53:29 » |
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Les gars ,pourquoi vous vous embêtez? Laissez le moteur en bas et c'est bon...
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Domi
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #92 le: 07 Mai 2018 19:51:19 » |
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Salut Cyril
Si tu es sur l'eau le WE prochain, si la MTO le permet, je mets à l'eau Jeudi, je le laisse les 4 jours du Jeudi au dimanche au port. Si tu es sur l'eau aussi, peut-être essaierons nous de faire une jointure, peut-être avec Christophe (Slyderweiss) s'il est dispo, je vais l'appeler début de semaine.
....
Je serai sur l'eau surement vendredi et samedi, car avant il pleut et dimanche petit coup de mistral annoncé
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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MARILO83
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« Répondre #93 le: 07 Mai 2018 21:42:58 » |
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Les gars ,pourquoi vous vous embêtez? Laissez le moteur en bas et c'est bon...
Si on fait ça quand on remonte le bateau sur la remorque, y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes Cyril: ok vu, je te fais confiance pour la MTO, je n'ai même pas encore regardé
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MARILO83
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« Répondre #94 le: 07 Mai 2018 21:53:29 » |
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Bon voici le montage, qui marche bien entendu, enfin, qui marche depuis le bouton au tableau de bord J'attends les composants de chez Conrad (capteur de proximité inductif, et tempo ) pour finaliser l'automatisme complet. Pour raison de sécurité, j'ai décidé que la montée de la planche se fera automatiquement, mais la descente restera un geste humain qui necessitera d'appuyer volontairement sur le bouton. Pourquoi ? Parce qu'à la descente, s'il y a des mimines ou des petits pieds qui traînent.......... Aller photos du montage réalisé avec un vérin Lenco, parce que c'est étanche, c'est du 12 V, la course est suffisante, et les fins de course s'entendent par le fait que le vérin se débraye mécaniquement tout seul lorsqu'il est en bout de course rentré, et/ou sorti.
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MARILO83
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« Répondre #95 le: 07 Mai 2018 22:03:50 » |
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Quelques photos du coffre arrière et de l'électricité rationnellement refaite. Un coffre qui ressemble plus à un coffre qu'au début Le boitier coupe circuit complètement refait avec un relais de guindeau neuf Aération du coffre arrière Passage des câbles, tuyaux hydrauliques, tuyau essence sur le flan de la coque
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MARILO83
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« Répondre #96 le: 07 Mai 2018 22:10:14 » |
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Un merdier sous le tableau de bord: j'ai tout démonté, tout retiré fil à fil. Photos du merdier pour se faire une idée de ce qu'un constructeur et un concessionnaire peuvent faire. (je ferai d'autres photos du rendu refait et fini) Bon, tout est remonté propre, photos à suivre
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #97 le: 07 Mai 2018 23:07:44 » |
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Super ton coffre ! ( le reste aussi d'ailleurs ! ) je vais y passer aussi à l électricité !
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Thierry .
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Adalou33
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Naoil
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« Répondre #98 le: 07 Mai 2018 23:16:47 » |
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Super ton coffre ! ( le reste aussi d'ailleurs ! ) je vais y passer aussi à l électricité !
Thierry et les photos de ton système pour relever la planche ???
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Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
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toby64
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« Répondre #99 le: 07 Mai 2018 23:44:50 » |
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Tu les as la : https://www.veradoclubfrance.fr/Re - Le Jeanneau 7-5 DC de Toby64-msg-5618-193257.html#msg193257 Ça devient super d éliminer tous les petits iritants du bateau ! Ça rend son usage de plus en plus plaisant !
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Thierry .
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bataclo
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« Répondre #100 le: 08 Mai 2018 07:39:53 » |
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waouuuuu le boulot déjà abattu Laurent, t'es un monstre de travail bien fait.
Si tu cherches un CDI je connais une firme qui .....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #101 le: 08 Mai 2018 07:56:08 » |
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waouuuuu le boulot déjà abattu Laurent, t'es un monstre de travail bien fait.
Si tu cherches un CDI je connais une firme qui .....
Veux peut être pas aller vivre à Ostroda le normand
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MARILO83
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« Répondre #102 le: 08 Mai 2018 08:06:31 » |
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Vivre en Pologne ? Why not Les Normands sont connus pour être des conquérants, même avec les prussiens Non, comme je le disais, si je devais retourner dans le nautisme, ce serait dans la grande voir la très grande plaisance. A la retraite, pourquoi pas, faire un 1/3 temps ou des vacations, d'ailleurs, même si ça a le temps de changer, je suis déjà attendu pour la partie hydraulique, où là, c'est pire qu'en électricité, c'est le vide abyssal qui se présente. C'est de bonne augure, ça promet des compléments de revenus confortables Et quand en plus, c'est fait sans contrainte d'obligation et que c'est toi qui choisi ce que tu vas faire ou pas, c'en est presque jouissif Claude: monstre de travail ? Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que beaucoup ne s'imaginent même pas le boulot que ça représente. Par exemple, pour lever la planche avec un vérin, il a fallu démonter le capot qui recouvre le taud de soleil, et le retoucher sur une hauteur de 10 mm, et tout ça sans que personne n'y voit quoique ce soit. Rien que ça, c'est presque 4H00 de travail. Faire briller autant que faire se peut les fers plat inox confectionnés exprès pour pour cette planche arrière, et encore, j'ai fait comme j'ai pu, je ne suis pas équipé comme un polisseur pro. Les cales blanches en corian installées qui ont permis de décaler le point de charnière....Etc.......Et quand on perce, c'est une fois, si on se trompe, c'est la misère, il faut reboucher, re-gelcoater....Bref interdit de se tromper ! Bon, j'y retourne
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« Dernière édition: 08 Mai 2018 08:17:23 par MARILO83 »
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California
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« Répondre #103 le: 08 Mai 2018 08:22:51 » |
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Magnifique boulot Laurent, bravo
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Philann
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« Répondre #104 le: 08 Mai 2018 10:01:43 » |
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waouuuuu le boulot déjà abattu Laurent, t'es un monstre de travail bien fait.
Si tu cherches un CDI je connais une firme qui .....
Seul impératif, savoir parler le langage maison plus communément appelé « le pigeon ».
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #105 le: 08 Mai 2018 10:24:28 » |
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Il est dingue ce marilo.
Faudra que tu m'expliques comment tu gères le capteur à effet hall pour la détection de mouvement du moteur. Il faut un peut de micro électronique à un moment non ?
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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MARILO83
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« Répondre #106 le: 08 Mai 2018 11:18:41 » |
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Non non Cyril, pas d'électronique, le capteur que j'ai acheté est capable d'attaquer une bobine de relais. Tout à l'ancienne D'ailleurs ce sera impulsionnel, car j'ai acheté un relais tempo à impulsion. Pour ne pas que le capteur m'embête à la descente moteur lorsqu'il va rencontrer sa cible, je fais passer son alim par un autre petit relais à contact NF au repos, relais qui se colle à la commande de la descente, et qui coupe l'alim du capteur lors de la descente. Quand je relâche le bouton descente, le relais repasse en NF au repos, le capteur est de nouveau alimenté, et c'est reparti pour un tour Si j'avais trouvé un mini automate en 12 V , j'aurais essayé un mini automate, mais pas trouvé en 12 V, et en plus ça ne supporte pas les variations de tension en alim, et sur un bateau, (batterie) il y a des variations de tension. Bah, en fait, c'est pas ça le plus dur, ça c'est la partie rigolote. J'attends de chez Conrad aussi, un contact reed, pour l'allumage automatique de la rampe led que j'ai installé dans le coffre arrière. Quand j'ouvre le coffre, ça s'allume automatiquement, quand je le referme, ça s'éteint, donc pas de risque d'oublier allumé. Et en plus les capteurs (contacts) reed, ça vaut rien du tout, 7 € pour le capteur et son aimant Pour l'explication, bah, on boira un rosé piscine à bord, pi tu regarderas comment c'est fait
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Kalango
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Eric
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« Répondre #107 le: 08 Mai 2018 14:18:00 » |
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Si j'avais trouvé un mini automate en 12 V , j'aurais essayé un mini automate, mais pas trouvé en 12 V, et en plus ça ne supporte pas les variations de tension en alim, et sur un bateau, (batterie) il y a des variations de tension.
tu as un arduino pour ça, et ça supporte les variations de tension.
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #108 le: 08 Mai 2018 15:19:33 » |
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Je fais dans l'industrie chef, pas dans le bricolo Sinon, il y a ça, tu fais ce que tu veux avec, y compris remplacer tous les smartcraft que tu veux. Mais c'est un peu cher, et en matériel, encore que, et en temps de développement......Comment dire........ à côté, j'ai un métier aussi + one de Sauer Danfoss et écran DP 700 https://www.danfoss.com/en/products/software/dps/plus1-software/plus1-guide/#OverviewC'est adaptatif à souhait, ça marche en 12 Volts sur batterie. J'en ai même déjà vendu et monté sur des yachts et sails yacht
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« Dernière édition: 08 Mai 2018 15:30:34 par MARILO83 »
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Kalango
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Eric
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« Répondre #109 le: 08 Mai 2018 19:43:51 » |
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Je fais dans l'industrie chef, pas dans le bricolo Sinon, il y a ça, tu fais ce que tu veux avec, y compris remplacer tous les smartcraft que tu veux. Mais c'est un peu cher, et en matériel, encore que, et en temps de développement......Comment dire........ à côté, j'ai un métier aussi + one de Sauer Danfoss et écran DP 700 https://www.danfoss.com/en/products/software/dps/plus1-software/plus1-guide/#OverviewC'est adaptatif à souhait, ça marche en 12 Volts sur batterie. J'en ai même déjà vendu et monté sur des yachts et sails yacht il y a plein de PIC 16F ans l'industrie. après, c'est toi qui vois si tu veux dépenser plus que le prix de ton yacht
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #111 le: 11 Mai 2018 14:59:19 » |
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Le moment tant attendu : Après bien des heures de travaux sur RAFALE V, toute à l'heure, vers 17H30, il va toucher l'eau pour la 1ère fois (Eh oui, avant, ce n'était pas RAFALE V ) Tests dans tous les sens, réglages VHF et GPS (autant que possible), réglage dispositif Mente Marine, tests de comportement du bateau Ce soir, test de l'apéro et repas à bord avec mon pote Slyderweiss et dodo dans un coin tranquille sur l'eau, demain sera la grande journée de tous ces tests. Pour l'heure, j'ai une panne très grave : les feux de nuit ne marchent pas . C'est pas grave, on va se caler dans un coin cette nuit entre 2 cailloux, ça va bien se passer Aller, je vous dis à Dimanche (y'aura du vent donc no bateau) pour le débriefing
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Journalisée
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California
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« Répondre #112 le: 11 Mai 2018 15:55:43 » |
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On attends cela avec impatience! Pas plus que toi je pense... quoi que
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« Répondre #113 le: 11 Mai 2018 16:29:04 » |
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Moi aussi très intéressé ! En particulier pour les flaps auto, si ok, j en installerai un aussi. Le dispositif de la plateforme qui bascule, validé cette semaine, c est vraiment génial .
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Thierry .
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ziak31
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« Répondre #114 le: 11 Mai 2018 18:03:50 » |
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Pour l'heure, j'ai une panne très grave : les feux de nuit ne marchent pas . Normalement c'est un feu de mouillage, regarde sous l'embase, souvent il y a une cosse de débranchée. Bon test!
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #115 le: 11 Mai 2018 18:09:27 » |
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Profite bien de cette première et pour l'apéro bin il nous reste un peu de 8X8 et vu l'heure on va s'y mette aussi
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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MARILO83
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« Répondre #116 le: 13 Mai 2018 09:51:09 » |
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Et bien voilà, premier bilan, avec toute l'objectivité qui s'impose : 1) Mise à l'eau avec le Korando: pas de problème, si ce n'est la petite angoisse du moment, car la cale de mise à l'eau de Six Fours est pentue, et l'ensemble bateau + remorque tire vraiment sur le 4x4. 2) Le bateau est sensible à la répartition des masses à bord, bien plus sensible que mon ancien Cap Camarat 7,15 WA, pas tant à l'arrêt ou à faible allure, mais dès que l'on prend de la vitesse. A cet égard, les flaps sont vraiment obligatoires, et autant je pouvais m'en passer sur le 7,15 WA, autant sur le 7,5 DC, non. 3) Réglage automatique des flaps Mente Marine: Réglage hier soir sur un plan d'eau lisse à 22 N, bateau dans ses lignes. Ensuite, suis reparti en pleine mer dans la houle, essais en virages, à droite, à gauche, arrêts, redémarrages. Note: 20/20 C'est juste top de top! 4) VHF / GPS: tout fonctionne, j'ai activé la sortie GPS en NMEA 0183- RS422, validé l'heure UTC, rentré le MMSI dans la VHF, essais avec le CROSS, visualisation des bateaux alentours en AIS. Donc tout marche bien 5) Montage du taud de camping complet: un régal, pas un brin d'humidité dans le bateau, c'est vraiment appréciable. 6) Dodo dans la cabine du bateau: on a dormi comme des anges, ça fait longtemps que je n'avais pas ouvert l'oeil après 6H30, je me suis réveillé vers 8H00 7) Rangements: c'est un point négatif. En fait, tel que le bateau est conçu, s'il n'y avait pas la mid cabine et le coin toilette, les rangements sont inexistants. Pourtant, il me semble déjà que sous l'évier / plaque de feu, il y a de quoi faire un placard Donc, la mid cabine sert à ranger pas mal de chose, et j'ai transformé le coin toilette en placard à rangement. Je vais d'ailleurs créer de toutes pièces un vrai placard dedans tout en laissant un accès à l'électricité déjà déportée dedans. En conséquence, la mid cabine n'est pas une mid cabine, et le coin WC n'est est pas un, pour la simple et bonne et simple raison qu'une fois le couchage installé, la porte est condamnée. Même avec une modif du type celle que Thierry a fait sur son 7,5 DC sur ce point, je ne me vois pas faire la gymnastique en pleine nuit, ni ma femme d'ailleurs, pour profiter pleinement du coin toilette . D'autant qu'aucune aération n'a été prévue. Donc le Porta Potti est dans le coffre arrière le jour et sera dans le carré arrière la nuit si besoin. Agrément de navigation: malgré les flaps, je trouve qu'on le sent plus taper que le 7,15 WA. Ou est-ce une simple sensation dûe au bruit. Car la coque de ce bateau a été faite par infusion, donc l'épaisseur des parois est moindre. Le bateau est plutôt manoeuvrable au port, même si son inertie et sa prise au vent est supérieure au 7,15 WA 9) Confort au mouillage. Le bateau est grand, le carré arrière est parfait, la disposition de la table du carré arrière est bien pensée, à l'arrêt, le bateau est stable. Nous étions 5 adultes hier + 1 bébé de 8 mois 10) Remontée du bateau sur sa remorque: Le Korando fait le boulot sans problème, juste il a fallut que je remonte le treuil (jambe support de treuil montée au dernier trou sur la remorque) et hier en remontant le bateau, j'ai fait une goutte quand j'ai vu l'ensemble fléchir juste avant le point de bascule du bateau sur la remorque Un renfort s'impose, renfort qui sera repris sur le V du timon de la remorque. 11) Mention spéciale avec félicitations du jury à Chistophe et Cécile (Slyderweiss) pour leur hospitalité, des amours...........la cade, les quiches, le chorizo au Magma, le rosé, le blanc. Merci les copains Et votre Cap Camarat a fière allure sur l'eau, magnifiquement bien réglé sans aucun doute, en résumé, la classe ! Quand au Magma, c'est juste magnifique comme truc....Ce futur indispensable accessoire va prendre place tôt ou tard sur le 7,5 DC, mais plutôt tôt que tard La Paëlla au Magma, je la sens bien Photos à suivre du 7,5 DC, Christophe à fait une vidéo --> Christophe, si tu veux poster la vidéo tu peux y aller. (Si tu veux poster celle qu'on a fait de ton bateau, crée un post, je la mets)
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« Dernière édition: 13 Mai 2018 10:00:45 par MARILO83 »
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Ghauscao
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« Répondre #117 le: 13 Mai 2018 10:11:54 » |
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Je te rejoins sur pas mal de point en ayant eu un pendant 2 ans... Un point que tu n'as pas évoqué c'est que le cabriolet et bien trop petit pour bien protéger du soleil... Tu devras faire comme Thierry une rallonge avant... Vivement les vidéos et photos
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MARILO83
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« Répondre #118 le: 13 Mai 2018 10:29:42 » |
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Je te rejoins sur pas mal de point en ayant eu un pendant 2 ans... Un point que tu n'as pas évoqué c'est que le cabriolet et bien trop petit pour bien protéger du soleil... Tu devras faire comme Thierry une rallonge avant... Vivement les vidéos et photos Oui c'est exact, désolé pour cet oubli, mais hier n'était pas une des journées des plus ensoleillées dans le Var, et ce matin, c'est le déluge. Marre de cette MTO pourrie ! On est au 15 Mai
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #119 le: 13 Mai 2018 10:31:55 » |
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Oui c'est exact, désolé pour cet oubli, mais hier n'était pas une des journées des plus ensoleillées dans le Var, et ce matin, c'est le déluge. Marre de cette MTO pourrie ! On est au 15 Mai Nous aussi météo pourri Heureusement que l'on a eu une semaine de beau pendant nos vacances de pâques... Sinon le BR aurait aucun heure au compteur...
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